Baromètre sport santé 2017 : le sport, une des premières résolution des français


Bonne nouvelle, d’après l’Institut de sondage IPSOS*, pratiquer un sport est sur le podium des bonnes résolutions prises en ce début d’année !

 

Et re-bonne nouvelle car, d’après ce sondage, les Français tendent à se tourner vers des « valeurs essentielles, articulées autour du développement personnel, du partage et du lien avec leurs amis et leur famille ».

Des choses toutes simples ou presque, en tout cas sur le papier… mais mauvaise nouvelle car ce sont souvent ces choses qui passent à la trappe quand on reprend le train-train quotidien et qu’on court déjà à droite, à gauche… on remet ça au lendemain, puis à la semaine suivante, puis au mois prochain, puis ça redevient une bonne résolution pour l’année suivante… oui, on est tous un peu comme ça, non ?

 

Revenons-en au sondage et au podium, cela donne :

1- Se réserver de vrais moments de détente

2 – Passer du temps en famille, entre amis

3 – Faire du sport

 

Par contre, le sport comme bonne résolution, c’est un peu moins vrai pour nous mesdames… mais en même temps, il n’y a pas un proverbe qui dit que « c’est celui qui en dit le plus qui en fait le moins ? » . Alors, c’est parti, on s’y (re)met, on n’attend pas 2018 !

 

 

Et pour se faciliter la vie et répondre au top 3 des bonnes résolution sport-santé, j’ai trouvé la solution :

pratiquer une activité sportive de détente entre amis ou en famille… pour cela, je viens à vous !

 

Et vous, faire du sport cette année fait-il partie de vos résolutions 2017 et surtout avez-vous commencé ?

 

 

 

* Enquête menée par Ipsos sur Internet du 12 au 16 décembre 2016 auprès d’un échantillon de 1 802 personnes, constituant un échantillon national représentatif de la population française, âgéede 15 ans et plus.

Pour la sixième année consécutive, la Fédération Française d’Education Physique et de Gymnastique Volontaire (FFEPGV) a reconduit son Baromètre Sport-Santé en collaboration avec IPSOS. Depuis sa création en 2011, celui-ci fait le point sur la relation qu’entretiennent les Français avec leur forme et leur santé, d’une part, et avec l’activité physique et sportive, d’autre part. J’ai emprunté les graph à la lettre d’info de la FFEPGV, fédé à laquelle je suis licenciée et pour laquelle j’anime des cours… de sport-santé.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *