Les combinaisons alimentaires ou 5 bonnes raisons d’associer certains aliments


Les associations ou combinaisons alimentaires, c’est une façon de manger bien connue en naturopathie.

 

Alors pourquoi associer certains aliments ?

 

1 – Parce que les aliments ont une durée de digestion différente

2 – Parce que les aliments ont un lieu de digestion différent

3 – Parce que manger varié c’est bien et ce qui est encore mieux c’est de digérer et assimiler ces aliments de façon optimum sinon la belle assiette ne sert qu’à enrichir nos toilettes ;-)). Je ne suis pas très glamour en ce début d’article…

4 – Pour faciliter la digestion, se sentir léger, soulager le système digestif et améliorer son transit.

5 – Pour gagner en vitalité. Et oui, l’énergie qui ne sera pas utilisée pour digérer sera à votre service pour ce que vous voulez !

 

Un exemple facile à appliquer pour commencer : manger son fruit cru 30 minutes avant son repas ou bien en milieu de matinée ou milieu d’aprèm’ : super un goûter !
Ceci permet au fruit de ne faire que « passer » dans l’estomac, il n’y reste pas pendant des heures piégé par le bol alimentaire (= tout ce qu’on a mangé pendant le repas). Ainsi, il peut être digéré rapidement dans le duodénum sinon il fermente dans l’intestin grêle et cela peut entraîner une sensation de ballonnement pas très agréable….

 

Pour aller au-delà des discours, voici : le guide de synergie alimentaire.

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