Libérez-vous des fringales de Julia Ross


Libérez-vous des fringales : un programme 100% naturel pour en finir avec les problèmes de poids et les sautes d’humeur.

2011, 384 pages par Julia Ross

 

 

Alors là, je suis très heureuse de vous présenter un livre que je n’ai pas encore lu !

 

!!!!???

 

Oui, aujourd’hui, j’innove, ce livre vous est présentée par une lectrice du blog : merci Véronique !

J’ai trouvé son commentaire tellement sympa que d’une- il m’a donné envie de le lire et de deux – je me suis dit « faut absolument partager ce commentaire ».

Si vous aussi, vous souhaitez partager un bouquin,  et seriez heureuse que votre lecture puisse servir en dehors de votre cerveau, comme dit Véronique, allez-y, contactez-moi ! J’accepte les hommes aussi 🙂 !

Alors, après accord de l’auteur, le voici, le voilà ce commentaire : savourez !

 

Recevez gratuitement

 

Le guide des 5 aliments santé pour être en forme toute l'année !

 

J’étais tombée sur ce livre par des chemins détournés, je cherchais des recettes de cuisine pouvant redonner de l’énergie (je me trouvais trop fatiguée), en furetant je suis arrivée sur le site de Catherine Piette, il y était fait mention du test de Ross ? Il n’en fallait pas plus pour piquer ma curiosité et satisfaire une certaine paresse: un test qui permettrait de tout remettre en ordre sans se poser trop de questions !

Erreur, il faut répondre à 8 séries de questions qui doivent permettre de déterminer pourquoi on a des fringales/ des tocades alimentaires ou autres petites déviances…

 

Voici les 8 intitulés

Avez-vous un déséquilibre de la chimie de votre cerveau ?

Les régimes hypocaloriques sont-ils la source de vos soucis ?

Avez-vous un problème de régulation du sucre sanguin ou de stress ?

Avez-vous un problème de thyroïde non diagnostiqué ?

Êtes-vous accro à des aliments auxquels vous êtes en réalité allergiques ?

Vos hormones sont-elles déséquilibrées ?

Souffrez-vous d’une prolifération intestinale de levures?

Présentez-vous une déficience en AG essentiels?

 

A partir des résultats chiffrés obtenus on se réfère au(x) chapitre(s ) correspondants où elle explique pourquoi on n’arrive pas tout seul à se dépêtrer de ses soucis alimentaires.

Elle (Julia Ross) est spécialisée en addiction, a une clinique aux USA où sont soignées toutes sortes de dépendances alimentaires.

Elle part du principe que tout commence par des déséquilibres dans la chimie du cerveau, des carences de messagers chimiques (GABA, catécholamines, sérotonine, endorphines…), si le cerveau dispose de tout ce dont il a besoin il ne réclamera pas de sucre, de gras…..

Elle donne des programmes qui associent des conseils alimentaires, des compléments alimentaires…. Le tout pour sortir du cercle vicieux des régimes.

 

Là où cela se complique, c’est que pour le profane (moi) on se reconnait dans les 8 catégories, bien entendu!

 

Au final on se raisonne et on choisit un ou deux chapitres mais cela finit par faire un bon nombre de compléments à prendre, il faut déjà se les procurer (multi vitamines calcium, magnésium, complexe B, Vit C, Vit D, huile de poisson ou de lin, L-glutamine, GABA, L-tyrosine, L-phénylalanine, 5-HTP……) et en plus se présenter dans une pharmacie avec sa petite liste manuscrite…. passons.

 

Ce que je retiens c’est que comme bon nombre d’auteurs elle parle d’addiction au sucre, à la junk food… et son discours semble sensé puisqu’un drogué ne peut pas se sortir seul de son addiction, pourquoi le pauvre gourmand pathologique y arriverait???

 

Bref, je pense que c’est un livre intéressant pour un praticien.

 

Ca c’était le commentaire de Véronique… Suite à cela, j’ai décidé de le lire et je viendrai compléter cet article une fois que ce sera fait ;-).

En attendant, encore Merci pour ce partage.

Si vous avez apprécié ce commentaire, laissez un message ci-dessous et si vous souhaitez, vous-aussi, vous le procurer c’est par ici :

 

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *