Pourquoi ce blog ?


Ce blog en nutrition part d’un constat :

  • A trop avoir l’embarras du choix, on finit par être dans l’embarras
  • Les conseils des bons copains ne marchent pas forcément pour soi. Que ce soit pour perdre du poids, pour en gagner, pour préparer une compet’…
  • L’activité physique est un super allié pour être en bonne santé
  • La micronutrition, ce ne sont pas que des compléments
  • L’alimentation du sportif, ce n’est pas tout a fait l’alimentation de Monsieur tout le monde.

 

 

Aujourd’hui, j’accompagne des personnes
pratiquant une activité physique ou s’y remettant
se posant des questions sur leur alimentation.

 

Voici donc ce que vous allez trouver sur unpoidamour :

 

  • la nutrition

Je me suis aperçue que de nombreuses personnes se posaient les mêmes questions sur l’alimentation, alors autant y répondre ici.

Un blog, un bon endroit pour passer au crible les idées reçues, les nouvelles tendances, les croyances.

 

  • la nutrition micronutrion sportive

Des conseils pour mieux  performer, bien récupérer dans le respect de son corps et de sa santé

 

  • le spécial grossesse

Des articles sur l’activité physique et l’alimentation avant, pendant et après la grossesse car oui, manger-et-bébé c’est compatible mais ça on le sait 😉 mais surtout sport-et -bébé(s) c’est compatible pour bien vivre sa grossesse et l’après ;-).

 

  • une sélection de livres

Une autre clé du succès : des livres à lire et à relire qui aident à grandir et à atteindre vos objectifs.

 

Dans tout ceci,

  • une vulgarisation scientifique
  • de l’optimisme
  • une touche d’humour.

 

Mais qui suis-je ?

Manger, bouger c’est mon dada… et ce depuis toujours, je n’ai pas attendu le slogan qui passe en boucle dans les spots publicitaires.

Dans le manger, je me définirai comme une omnivore, curieuse, aimant découvrir et partager; et ce, du plat tradi au plat exotique épicé.

Dans le bouger, un peu touche à tout sauf le milieu aquatique… aujourd’hui, la pratique en pleine nature (rando, trek, trail), le fitness mais j’aime testé de nouvelles activités !

Mon idéal un trek destination et cuisine inconnues.

Et sinon, professionnellement, un parcours scientifique, pharmaceutique plus particulièrement (non, pas l’officine, tout le monde ne fait pas officine rrhhh; l’industrie et la recherche et développement) puis finalement, en grandissant ;-), je comprends que le mieux est de prévenir et d’agir sur les états intermédiaires existant entre la santé et la maladie.

Je me spécialise en nutrition (le DU (Diplôme Universitaire) Nutrition et Maladies Métaboliques), micronutrition, (Institut Européen de Diététique et de Micronutrition) et en nutrition sportive pour approfondir mes connaissances. Au passage, je deviens également animatrice sportive car c’est bien de dire ce qu’il faut faire mais c’est bien aussi de faire ce que l’on dit 😉 (Certificat de Qualification Professionnel Animation de Loisirs Sportifs Activités Gymniques d’Expression et d’Entretien).